Où va l'argent?

 DÉTAILS DE LA RÉPARTITION  DES FRAIS DE PARTICIPATION DES CAMPS CHANTIERS

1/3 des frais concerne l’accommodation des volontaires:

L’accueil du bénévole à l’aéroport, le transport, pour les démarches consulaires d'enregistrement, le transport aller-retour entre le lieu d’hébergement à Lomé ou à Tsévié et le site du chantier.

• La nourriture pendant tout le séjour sera fournit par «3APLUS » (3 repas par jours : petit déjeuner, déjeuner et dîner). Les du week-end étant libres, les repas ne seront fournis qu’aux personnes restant sur le site de la mission. Cela signifie que pour les personnes désirant voyager dans le pays durant du week-end. «3APLUS » ne fournira ni repas, ni hébergement pendant ce (s)  week-end (s).

Dans le cas où les volontaires seront en transit c'est à dire qu'ils reviennent à Lomé un vendredi pour se rendre au lendemain sur le site touristique et passé leur  week-end, «3APLUS» leur fournira le lieu d’hébergement gratuitement. De même au retour du week-end le dimanche les bénévoles peuvent se retrouver à la maison d'hébergement avant de repartir ensemble sur le chantier.

• Bref «3APLUS» assure L’hébergement à Lomé avant, pendant et après le chantier et aussi le logement sur le site du chantier pendant 3 semaines ou plus.

• L'accès à Internet au lendemain de son arrivée pour donner des nouvelles à ses proches et sa famille, le déplacement du lieu d'hébergement au consulat de son pays d'origine pour son enregistrement et à la banque pour les opérations de change.

• «3APLUS» ne prend pas en charge les billets d’avion, les excursions, visites lors du week-end.

Les frais d’organisation de la journée européenne et Africaine et les consommations personnelles des volontaires (achats de souvenirs, cigarettes etc.), ni les frais d'achat et de confection sur mesure du tissu Africain, pour la journée africaine.

Le volontaire n'est pris en charge par la «3APLUS» qu'à compter de la date du début effectif du chantier, pas avant ni après.

Ceci veut dire qu'avant le début du chantier comme après le chantier (De retour à Lomé) «3APLUS» ne fournira ni restauration, ni transport pour les quelques jours que le volontaire passera à Lomé après le chantier, sauf l’hébergement et les frais de transport retour à l'aéroport pour son départ.

1/3 des frais permet la réalisation des chantiers/mission.

Frais de matériaux si besoin: Achat de ciment pour les chantiers, jeux ou matériels éducatifs pour les enfants.

1/3 sert à renforcer les capacités de l'association.

Frais administratifs: téléphone, internet, poste, fax, fournitures de bureau, déplacements, assurance,...

Frais de fonctionnement: réunions, formation des volontaires africains, prospection dans les villages, coordination des projets,...

Remplacement du matériel usé utilisé pendant les camps chantiers:    vaisselle, matelas, seaux,...                         

Frais annexes: loyer, électricité, eau,...